Des lieux de sorties éphémères à Paris durant l'été

Jouer les touristes à Paris en plein mois d'août, c'est redécouvrir la capitale avec des lieux qui ne dureront que l'espace d'un été... De la tour Eiffel à Ménilmontant, le Parisien peut tous les jours intégrer une ambiance à travers des lieux hors du commun, du matin jusque tard dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si on se faisait une virée, ambiance vacances, au coeur de Paris ? Durant l'été, la capitale regorge de spots éphémères, lieux idéaux pour s'évader le temps d'un verre ou d'un petit-déjeuner.

Jouer les touristes à Paris en plein mois d'août, c'est redécouvrir la capitale avec des lieux qui ne dureront que l'espace d'un été... De la tour Eiffel à Ménilmontant jusqu'à la très chic fondation Bismarck, le Parisien peut tous les jours intégrer une nouvelle ambiance à travers des lieux hors du commun accessibles à tous, du matin jusque tard dans la soirée.
Faute de prendre l'avion, on peut ainsi se hisser au premier étage de la tour Eiffel... Façon randonnée, on prend l'escalier jusqu'à 58 mètres de hauteur. Moyennant 12 euros, le visiteur peut accéder à une terrasse, qui garantit un dépaysement total. 80 % des visiteurs viennent de très loin. C'est une autre façon de voyager. Cette terrasse de la tour Eiffel fermera quatre jours après l'annonce officielle de la victoire de Paris, dans la course à l'organisation des Jeux olympiques 2024.

Une friche en plein Paris

Autre ambiance, plus confidentielle cette fois : la friche de la Bellevilloise, à Ménilmontant. Elle est le repaire estival des bobos, des concierges et des familles, qui peuvent y admirer 900 mètres d'art mural dû aux artistes du quartier.. On y mange vietnamien ou corse et on y fait de belles rencontres.

En septembre prochain, la Bellevilloise se transformera en projet contemporain ou étudiants et artistes referont vivre cet espace abandonné.

Un déjeuner dans un hôtel particulier

Tour Eiffel, côté rive droite, que diriez-vous d'une fin de soirée chez la comtesse Mona Bismarck ? A sa mort, la comtesse égérie de la mode a fait don de son hôtel particulier aujourd'hui dédié à la culture américaine. Pour l'été ce sera ciné et concerts : au menu, des DJ et des bougies. On s'attend à croiser au bar Gatsby le magnifique, lors de cette parenthèse glamour en plein 16ème arrondissement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information